Soustraits aux bateaux motorisés et aux bruits de la circulation, 30 km de la rivière sont à l’usage exclusif des pêcheurs du Pavillon Saint-Jean.
Cette portion de la rivière offre plus de 50 fosses réparties entre 6 et 10 pêcheurs selon la période de la saison. Les fosses Big Indian et Maitland, par exemple, sont reconnues mondialement. Jusqu’à 300 saumons peuvent flâner dans une seule de ces fosses! Ce n’est donc pas un hasard si notre taux de succès, exceptionnel, est tout près de 50 %. Avoir le privilège de pêcher sur la rivière Saint-Jean, c'est d’abord la sensation de descendre la rivière en canot, accompagné par les guides. Plusieurs pêcheurs parlent d’une expérience insoupçonnée, exaltante, qui à elle seule pourrait justifier un séjour chez nous.
Explorer la rivière Saint-Jean, c’est aussi le plaisir de déguster des produits savoureux lors d’un repas chaud sur ses berges et d’observer une nature sauvage.
Droit d’accès et permis pour le Pavillon
Pour faciliter et accélérer les formalités d’enregistrement et d’émission de permis et de droit d’accès, nous vous prions de nous faire parvenir par courriel ou télécopieur les informations suivantes :
- Les noms et adresses postales complètes de chacun des pêcheurs du groupe.
- Le numéro de permis de pêche de chacun des pêcheurs.
Si vous n’avez pas de permis de pêche, il nous fera plaisir de vous en émettre un.