Souper bénéfice 2017, rendez-vous le 30 juin à la cafétéria C.-E.-Pouliot de Gaspé

 collage pub     
La 19 e édition de la soirée bénéfice pour la fondation pour le saumon du grand Gaspé aura lieu le 30 juin 2017 à la salle de la cafétéria C.-E.-Pouliot à compter de 18 h.  
Billets: 75 $
Société de gestion des rivières de Gaspé (ZEC)
418 368-2324 , info@saumongaspe.com

 

La présidence d’honneur de la 19e édition

Capture d’écran 2017-04-18 à 10.57.59

Michel Collins est le président BC2 Groupe Conseil Inc. Urbaniste de formation, il possède plus de 30 ans d’expérience à la direction de projets en urbanisme, en planification urbaine, en réglementation d’urbanisme et en planification stratégique et plus de 20 ans comme gestionnaire principal dans des firmes de services-conseil. Il a dirigé des mandats d’envergure dans les plus importantes municipalités du Québec, a conseillé l’UMQ, l’APCHQ, plusieurs MRC et parmi les plus importants développeurs immobiliers. Il a également dirigé des dossiers d’envergure en planification urbaine à l’étranger, notamment dans les Caraïbes, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

 

Il est aussi membre fondateur du collectif NOVA, un important collectif pour un récréotourisme durable et novateur. Ce groupe possède, au sein d’une seule et même équipe, toute l’expertise requise pour développer une offre touristique renouvelée et avant-gardiste. Plusieurs régions du Québec, de par leur géographie, leur faune et leur environnement, bénéficient de cette offre pour les clientèles à la recherche de nouvelles expériences.

 

C’est avec ces atouts et surtout avec une passion de la nature de M.Collins arrive à titre de président d’honneur de la 19e édition du souper-bénéfice de la Fondation pour le saumon du Grand Gaspé. Amoureux des grands espaces, il le voyage, même en peau de phoque! C’est avec sa passion de la pêche qu’il pratique dans le Labrador, sur la Côte-Nord et aussi sur nos rivières dont la Matapédia et la St-Jean, qu’il vient retrouver la communauté de Gaspé pour la 19e soirée-bénéfice, le 30 juin 2017.

 

 

Fondation pour le saumon du Grand Gaspé

Depuis 1998, la Fondation pour le saumon du Grand Gaspé Inc. a pour mission de recueillir des fonds et d’en assurer la gestion pour le maintien, le développement et la sauvegarde de la ressource saumon des rivières du Grand Gaspé. La fondation réalise sa mission à partir de dons et des profits de sa soirée-bénéfice.

Les projets

La fondation est très fière d’avoir contribuer plus de 87 000$ pour le démantèlement de l’embâcle de la rivière St-Jean qui s’est effectué à l’hiver 2015.  La création d’embâcle majeur dans l’estuaire de la rivière St-Jean menace les populations de saumon en empêchant la libre dévalaison.  La fondation supporte depuis plusieurs années les projets d’incubateurs dans les écoles du grand Gaspé ce qui permet aux élèves d’être sensibilisés quant à la fragilité et la richesse que représente la ressource saumon sur notre magnifique territoire. Finalement, la fondation mettra en branle sous peu un projet de caractérisation des frayères et des refuges thermiques des 3 rivières de Gaspé afin d’être en mesure de mieux protéger la ressource saumon.

IMG_0664 P1030392